Manger sainement permet de préserver l’organisme en bonne santé. Mais parfois, un individu ignore la raison pour laquelle il doit consommer des aliments sains. Lorsque vous décidez de cuisiner vous-même ou tout simplement lorsque vous voulez commencer un nouveau mode de vie sain ou encore vous voulez faire un rééquilibrage alimentaire, il faut passer par plusieurs phases. Les-voici si vous ne savez pas encore quelles sont ses différentes phases.
La motivation
La première phase est celle où vous vous sentez super motivé d’apprendre de nouvelle recette saine, de vivre une nouvelle mode de vie, un nouveau commencement.
La frustration
Ensuite, la deuxième phase est là où vous vous sentez un peu frustré de consommer que des aliments sains et vous avez un peu la flamme de cuisiner, donc vous allez commander par exemple une pizza et vous allez dire que c’est bon. Le lendemain, vous allez manger des chips, des bonbons, des chocolats, etc. Et là vous allez replonger dans une phase où vous allez grignoter constamment et du coup manger des aliments moins sains.
La culpabilisation
La troisième c’est la phase où vous vous culpabilisez d’avoir fait tous ces écarts et manger sainement devient obsessionnel. Et vous n’allez pas vous autorisez d’écart parce que justement vous en avez fait avant et vous voulez absolument revenir sur cette alimentation saine. Donc là vous allez jeter tous les mauvais aliments que vous avez achetés la veille et vous allez vous dire que vous allez partir sur de bonne base où l’alimentation sera 100% saine.
Le problème c’est que tant que vous n’aurez pas trouvé un équilibre, vous allez jongler entre ces différentes phases sans pouvoir sortir de cercle vicieux. Donc, vous allez jouer avec votre poids, cela va vraiment épater votre moral et votre confiance en vous sera au plus bas.